OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : la sale réputation des supporters de Feyenoord
Autour de l'OMPublié le 27/04 à 16:10

OM : la sale réputation des supporters de Feyenoord

L'OM se déplace à Rotterdam pour y affronter le Feyenoord, jeudi en demi-finale aller de la Conference League.

Jeudi, l'OM dispute à Rotterdam la demi-finale aller de la Conference League face au Feyenoord (21 heures, M6). Un match qui se jouera dans une ambiance bouillante (voir la vidéo), voire sulfureuse, dans un stade De Kuip à guichet fermé. Pourquoi sulfureuse ? Parce que les fans du club néerlandais ont depuis longtemps une mauvaise réputation.

Une image qui remonte aux années 1970-1980, mais qui reste collée au club aujourd'hui. Et pour cause : comme le rappelle RMC Sport, Feyenoord a déjà écopé cette saison de dix amendes de l'UEFA pour une somme de 500 000 euros. Principalement pour des fumigènes et des jets de projectiles, qui valent au club hollandais un sursis d'un match européen à l'extérieur sans public.

Des sanctions qui, c'est vrai, peuvent être comparées à celles qui frappent régulièrement les supporters de l'OM, eux aussi friands de fumigènes. Mais, il faut rajouter que la frange la plus radicale des supporters de Feyenoord s'illustre aussi régulièrement avec des chants racistes ou antisémites, notamment lors des matches face à "l'ennemi" de l'Ajax Amsterdam. De nombreux cas de violence ont aussi été observés ces dernières années au travers de leurs déplacements européens. Prudence, donc, avec 2 000 supporters olympiens présents demain dans le parcage visiteurs du stade De Kuip.