OM : la réserve met fin à sa terrible série

La réserve de l'OM s'est imposée ce soir face à Lyon La Duchère (2-1).

Publié le 30/04/2022 à 20:41

Ce week-end, les hommes de Maxence Flachez ont mis fin à une série de six défaites consécutives en s'imposant face à Lyon La Duchère (2-1). Malgré cela, les Marseillais restent la lanterne rouge de leur championnat de National 2. Et depuis quelques semaines déjà, la relégation en National 3 ne fait guère de doute. En effet, il reste seulement trois rencontres avant la clôture du championnat soit au maximum 9 points. Or ce soir, la réserve olympienne compte 8 points de retard sur le premier relégable, à savoir Rumilly Vallieres. Les buts côté Olympien ont été inscrits par Souleymane (contre son camp) et Caprice (entré à la 87e minute de jeu).

Le onze de départ de l'OM qui s'est imposé contre Lyon La Duchère (2-1) :

Vanni - Abergel S, Cordier, Mmadi, Fauriel (Caprice, 87) - Guendouzi Mi, Nadir - Versini (Chadhuli, 58), Pitou (Dessus, 83), Tongya - Gueye D.

Est-ce pour autant si grave ? Sur le plateau de Talk Show il y a quelques semaines (voir en vidéo), notre consultant Bastien Cordoleani n'était pas très inquiet : "L'équipe est très jeune, il y a des joueurs qui découvrent le championnat de N2 cette saison. Il ne faut pas s'inquiéter d'une descente, ce n'est pas très grave de jouer en N2 ou en N3. La réserve de l'OGC Nice est en N3 depuis quatre ans et pour autant c'est un bon centre de formation. Ils ont pris un virage pour cette formation qui est de rajeunir l'équipe. Ils s'y tiennent. On en paye malheureusement un peu les conséquences sur le terrain mais au moins il y a une cohérence entre le discours et le terrain. Je souhaite avant tout que la passerelle entre les talents qu'on a au centre de formation et l'équipe première se développe."

Quelle situation au classement ?

Bas du classement de National 2 (groupe C)

    Pts J GA
13 Rumilly Vallieres 29 27 -11
14 Lyon La Duchere 27 27 -10
15 Monaco B 26 27 -18
16 OM B 21 27 -27

Quelle fin de saison ?

Samedi 14 mai 2022 : AS Monaco – OM

Samedi 21 mai 2022 : OM – FC Martigues

Samedi 28 mai 2022 : GFA Rumilly Vallière - OM