OM : la pelouse du Vélodrome confirme !

Pour la 2e saison consécutive, l'OM finit enfin bien classé au classement des pelouses de Ligue 1. Un net changement après des années de problème...

Publié le 12/06/2021 à 15:10
OM : la pelouse du Vélodrome confirme !

Ces dernières années, la pelouse du stade Vélodrome a souvent été décriée et régulièrement changée. Mais cela semble être désormais de l'histoire ancienne depuis que l'OM a pris la décision d'installer au Vélodrome une nouvelle pelouse hybride en octobre 2019 après les deux concerts de Soprano.

Depuis, il n'y a plus de problème à signaler concernant la pelouse de l'enceinte du Boulevard Michelet et cela se ressent dans la notation de la LFP qui organise chaque saison le classement des pelouses de Ligue 1. Classé à la 5e place avec une note de 17,52/20 lors de l'arrêt de la saison 2019-2020, l'OM a confirmé son rang cette saison pour finir de nouveau à la 5e place, avec une note à la hausse de 17,63/20. Bravo donc aux jardiniers de l'OM !

A noter que c'est Montpellier et la pelouse de la Mosson qui finissent en tête du classement, devant Lens, Brest, le PSG et donc l'OM. En bas du classement, Angers, Nantes et Rennes sont les mauvais élèves de la saison.