OM : la jolie passe décisive de Gerson avec Flamengo

Gerson a encore quelques jours à passer au Brésil. Voici la jolie passe décisive du Brésilien la nuit dernière.

Publié le 17/06/2021 à 15:00

  Si l'OM a annoncé un accord de principe pour le transfert de Gerson à l'OM, celui-ci n'est pas encore officiel, puisque le milieu brésilien n'a pas passé la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Il le fera à son arrivée en France, le 25 juin prochain. Entre temps, il va donc disputer ses derniers matchs avec Flamengo : la nuit dernière contre Coritiba en coupe, puis le 20 contre Bragantino et enfin le 24 contre Fortaleza pour ses adieux. Dimanche dernier, il a joué 90 minutes contre l'América FC (2-0) et été élu homme du match !

Face à Coritiba, Flamengo s'est imposé deux buts à zéro. Sur l'ouverture du score, Gerson a fait admirer sa qualité de passe avec un caviar pour Vitinho à la 27e minute de jeu. Il est sorti à la 75e minute alors que le résultat était acté.

Une fois Olympien, Gerson risque néanmoins d'avoir une préparation quelque peu tronquée, d'abord à cause de la possible quarantaine de 7 ou 10 jours imposée en France aux voyageurs en provenance du Brésil, et surtout à cause des Jeux Olympiques qu'il devrait disputer avec la sélection brésilienne. L'OM a donné son accord à Gerson pour y participer, s'il est sélectionné. Selon les résultats de la sélection brésilienne au Japon, Gerson sera donc absent du 22 juillet (date du début du tournoi) au 28 juillet si le Brésil est éliminé dès la phase de groupe, au 31 juillet si le Brésil est éliminé en quart de finale, au 3 août si le Brésil est éliminé en demi-finale et au 7 août si le Brésil va jusqu'en finale.