OM : la déclaration d'amour de Benedetto à Villas-Boas

L'avant-centre argentin décrit sa relation avec le coach portugais.

Publié le 25/10/2020 à 12:30

Totalement muet depuis le début de la saison, et même plus puisqu'il n'a pas marqué en L1 depuis huit mois, Dario Benedetto se retrouve sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, et ce n'est pas son match face à Lorient (0-1) qui devrait arranger son cas. Crédité d'un 3 dans les notes du Phocéen, Pipa a encore vécu une partie compliquée en Bretagne avec très peu de ballons à négocier et une tête mal cadrée sur une offrande de Florian Thauvin.

Pour autant, Benedetto ne perd pas confiance et compte bien se remettre au centre du jeu, comme il l'explique ce dimanche dans une interview accordée à Téléfoot : "J'en suis conscient, et ce qui me préoccupe, c'est qu'on ne se crée pas d'occasions de but. On travaille pour ça, et si les occasions reviennent, on inversera la tendance". Une chose dont ne doute pas André Villas-Boas, lui qui est allé chercher son buteur à l'été 2019 à Boca Junior et qui le défend bec et ongles, comme il l'expliquait vendredi en conférence de presse : "Il y a un aspect psychologique. Je pense qu'un tueur veut trouver le but le plus tôt possible. Lui, il cherche. À la fin du match, il me disait : "J'en peux plus, je suis à sec, je veux marquer." Il a mon soutien pour ça".

De son côté, Pipa Benedetto veut tout faire pour rendre la monnaie à son coach : "Il me donne beaucoup de confiance et je suis très reconnaissant envers lui parce que, vraiment, il m'apporte beaucoup. De toute ma carrière, c'est le meilleur coach que j'ai eu. Il fait toujours ce qu'il y a de meilleur pour l'équipe. C'est la première fois que je vois un coach comme ça".