OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Kamardin, une carte à jouer cette saison ?
Autour de l'OMPublié le 24/07 à 12:00

OM : Kamardin, une carte à jouer cette saison ?

Avec le départ de Lucas Perrin et celui, programmé, de Duje Caleta-Car, Aaron Kamardin a-t-il une carte intéressante à jouer cette saison ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Avec le départ de Lucas Perrin à Strasbourg, l'OM compte aujourd'hui dans ses rangs 5 défenseurs centraux confirmés : Alvaro, Balerdi, Saliba, Luan Peres et Caleta-Car. Si le Croate est destiné à un départ cet été, il pourrait bien être remplacé numériquement par Aaron Kamardin.

Régulièrement présent avec les pros, Kamardin a une belle carte à jouer cette saison

Récemment, pour Le Phocéen, notre consultant Bastien Cordoleani en disait plus sur le joueur, "un défenseur libero très fort dans l'anticipation, bon dans la lecture du jeu, qui a une très bonne relance et une grosse qualité de passe, capables de belles sorties de balle au pied. Ses axes de progression se situent dans les duels, dans sa puissance athlétique et dans l'impact." Régulièrement présent dans le groupe des pros à l'entrainement, le natif de Marseille (2002) a en tout cas une belle carte à jouer cette saison. Numériquement, il va sans doute s'imposer comme le numéro 5 au poste de défenseur central et jouer le rôle du talent en devenir que détenait jusqu'à présent Lucas Perrin, qui a pu pointer le bout de ses crampons à quelques reprises cette saison et ainsi laisser entrevoir son potentiel.

Le profil idéal du remplaçant en cas de coup dur ?

Un avis que partageait toujours Bastien Cordoleani, qui a pu l'observer quelques fois la saison passée : "Je sais qu'il a fait pas mal d'entrainements avec les pros cette saison, notamment avec Jorge Sampaoli, je pense qu'il a pu progresser à ce niveau. Comme chacun le sait, les championnats jeunes ont été arrêtés mais j'ai pu assister à quelques matchs amicaux. Il me semble plus fin techniquement que son compère Joachim Kada, qui a un temps d'avance sur le plan athlétique. Ce sont deux défenseurs différents." Alors, Kamardin en remplaçant derrière, prêt à suppléer ses coéquipiers en cas de coup dur et de l'enchainement Ligue 1-Coupe d'Europe-Coupe de France, une bonne nouvelle pour l'OM ?