OM : ils défendent le dossier Milik !

Arkadiusz Milik reste sur une première partie de saison décevante, mais certains consultants gardent la foi dans les capacités du buteur polonais de l'OM.

Publié le 13/01/2022 à 10:47

Alors que ça se précise pour une arrivée de Cédric Bakambu à l'OM, on se demande dans quel rôle et avec quel statut arriverait l'attaquant formé à Sochaux. Face à ces interrogations, plusieurs consultants ont exprimé leur soutien au buteur actuel de l'OM Arkadiusz Milik.

C'est le cas d'Eric Di Méco. Le légendaire arrière gauche a exprimé son sentiment sur RMC : "Il a déjà prouvé que c'était un joueur de niveau international. Ce n'est pas Messi, mais ce mec-là en pleine possession de ses moyens, tu ne l'as pas à Marseille. La Juve devait le récupérer. Même ici, tout le monde pensait qu'on allait le perdre. Ce n'est pas une erreur de casting. Il y a une blessure". Le consultant fait ici référence à son problème au genou qui l'a tenu écarté des pelouses plusieurs mois lors de l'intersaison.

Sur La Chaîne L'Equipe, Ludovic Obraniak établit sa hiérarchie : "Avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant. Mais ils ne savent tout simplement pas comment l'utiliser. Je vous invite à regarder les déplacements de Milik avec l'OM quand il est titulaire... La manière dont il se rend disponible pour les autres... Le problème, c'est que sur la fin de saison dernière, l'OM n'a joué que concentré dans l'axe. Quand vous avez Milik, c'est un garçon qui a besoin d'avoir une diversité dans le jeu. Il a besoin de centres. C'est un homme de surface. (...) Bakambu, je le vois comme complément. Ce n'est pas un grand attaquant. Le grand attaquant, c'est Milik".

La deuxième partie de saison sera importante pour le Polonais, qui reste malgré tout meilleur buteur de l'OM cette saison avec 9 buts inscrits toutes compétitions confondues.