OM : "Hâte de voir Guendouzi face au PSG"

L'analyse des journalistes et consultants dans les autres médias.

Publié le 22/07/2021 à 10:54

Hier soir, l'OM affrontait Braga (1-1). L'occasion de voir les hommes de Jorge Sampaoli en action et de découvrir de nouvelles têtes.

Sur RMC, Jonathan MacHardy est revenu sur les prestations individuelles des recrues marseillaises : "Ce qui est intéressant c’est de voir ce qu’ont donné les recrues. Côté positif, j’ai beaucoup aimé l’entrée de Mattéo Guendouzi qui a apporté du caractère. J’ai hâte de le voir dans un match face au PSG. Il va falloir qu’il calme ses nerfs parce que même si c’est un match amical, il n’a pas hésité à aller voir un joueur de Braga. En terme d’impact, de qualité technique, il peut apporter quelque chose ! J’ai adoré Luan Peres aussi. Très fin, bonne relance, très sobre et intéressant. Saliba, discret et un peu tôt pour juger. Ünder et Gerson étaient un peu en dedans. Mais ce que l’on sent c’est que l’équipe a déjà un style et c’est le plus difficile".

Pour But! Football Club, Denis Balbir a fait part de son enthousiasme : "On est dans un recrutement sérieux, exotique aussi, mais dans une volonté très claire de dire qu'il faudra compter sur Marseille pour jouer les premiers rôles dans le nouveau championnat. L'osmose et la mayonnaise doivent prendre comme on dit souvent. Il y a beaucoup de joueurs qui arrivent, l'effectif devait absolument être renouvelé pour impulser une nouvelle dynamique à cette équipe, ils doivent désormais bien s'entendre sur le rectangle vert (...). Maintenant, ils ont la pression, car avec ce recrutement-là, ils ne pourront pas terminer 10es."

En vidéo, retrouvez l'avis d'Elie Baup pour Le Phocéen.