OM : "Guendouzi a pris les clés du milieu"

Cinq victoires en sept rencontres amicales : l’OM a parfaitement réussi sa préparation estivale avant le début de saison ce week-end à Montpellier. Nos consultants sont revenus sur leurs différentes performances lors du premier Talk-Show de la saison ce lundi.

Publié le 03/08/2021 à 17:23

C’était l'un des chantiers de Pablo Longoria cet été : renforcer une défense parfois friable la saison dernière. Et le président olympien n’a pas chômé, avec les signatures de Balerdi, Luan Peres et Saliba (en prêt), qui ont confirmé les espoirs placés en eux. "On est d’accord avec Nordine pour dire que Saliba et Peres nous ont impressionnés lors de ces matchs", soulignait Maxence Volpe durant le Talk-Show que vous pouvez retrouver en vidéo.

L’OM s’est également renforcé dans l’axe du terrain avec Gerson et Guendouzi. Pour Stéphane Brenguier, c’est ce dernier qui a marqué le plus de points : "Je n’y croyais pas du tout avant son arrivée, pourtant, je l’ai trouvé incroyable. Il est très impressionnant sur le terrain. Il a pris les clés du milieu. Il a une faculté à casser les lignes, à trouver des espaces que Kamara n’a pas forcément par exemple."

Autour d’un Dimitri Payet étincelant et meilleur buteur de ces matchs amicaux, les recrues offensives ont profité du temps de jeu offert pour montrer leur potentiel. Mais c’est surtout Konrad De la Fuente, jeune espoir arrivé du FC Barcelone, qui a tapé dans l’œil de Jérémy Attali : "Si je dois choisir, c’est Konrad De la Fuente, car je ne m’y attendais pas. J’ai aimé sa vista, il a de très bons appuis et un bon coup d’œil. Donc pour moi, c’est une bonne surprise."

La concurrence avec Luis Henrique pour le poste à gauche s’annonce donc intéressante... Premières réponses ce dimanche soir à 20 h 45 à Montpellier.