OM : Galatasaray va devoir payer l'OM

Suite aux incidents provoqués par les fans de Galatasaray lors de leur venue au Vélodrome, le club turc a été sanctionné par l'UEFA et devra payer une somme à l'OM.

Publié le 11/11/2021 à 14:31
OM : Galatasaray va devoir payer l'OM

Le 30 septembre dernier, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League, l'Olympique de Marseille recevait Galatasaray (0-0). Une rencontre émaillée par des incidents juste avant la pause provoqués en partie par les fans du club turc et qui avaient abouti à une longue interruption du match.

Suite à ces incidents, l'OM avait été sanctionné avec la fermeture du Virage Nord pour la réception de la Lazio de Rome à l'Orange Vélodrome. Galatasaray a également fait l'objet de sanctions et avait fait appel auprès de l'UEFA. Un appel rejeté par l'instance européenne qui a communiqué la confirmation des sanctions envers le club turc :

"Interdiction à Galatasaray de vendre des billets à ses supporters à l’extérieur pour les deux prochains matches de compétition de l’UEFA. Amende de 50 000 € à Galatasaray pour allumage de feux d’artifice et jets d’objets. Amende de 8 000 € à Galatasaray pour des actes de dégradation et obligation à Galatasaray de contacter l’Olympique de Marseille dans un délai de 30 jours pour le règlement des dommages causés par ses supporters".