OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM Féminines : festival offensif contre Nîmes !
Autour de l'OMPublié le 05/02 à 18:00

OM Féminines : festival offensif contre Nîmes !

Les Marseillaises n'ont rien laissé aux Nîmoises, et renouent avec le succès en championnat après le revers contre Saint-Etienne.

Le suspense n'était pas au rendez-vous, ce dimanche après-midi à l'OM Campus. Impressionnant collectivement, l'OM a inscrit 10 buts et n'en a encaissé aucun contre Nîmes (10-0), dernier du championnat.

Les Olympiennes n'ont pas attendu longtemps pour tuer tout espoir adverse. Dans le 3-4-2-1 concocté par Yacine Guesmia, c'est Mama Diop qui ouvre le score (12e minute), après un poteau d'Anna Conesa. L'attaquante sénégalaise est suivie par Ashley Clark (21e), auteure d'une sublime frappe en pleine lucarne. Quatre minutes plus tard, l'attaquante américaine s'offre un doublé. Une minute plus tard, Diop (26e) alourdit l'addition, et va inscrire son 3e (35e) et 4e but (38e) de l'après-midi. Un superbe quadruplé pour la numéro 9 marseillaise, saluée par l'entraîneur : "elle continue de marquer. Il y a un travail d'équipe derrière. C'est une chose positive. C'est une joueuse cadre de l'équipe. Quand on a notre attaquante principale qui met 4 buts, c'est positif pour le groupe".

A la pause, l'OM mène donc 6 buts à 0, face à des Nîmoises abattues, inoffensives et acculées dans leur but. Du côté de l'OM, la maîtrise est totale et l'efficacité est également remarquable.

La reprise de la deuxième mi-temps est sur le même tempo. Malgré une occasion nîmoise, sur la barre, l'OM va encore augmenter son avance. Ashley Clark trouve Anna Conesa, qui met le 7e but (52e). Cinq minutes après, la jeune attaquante obtient un penalty, transformé sans trembler par Awa Diakhaté. Puis, Clark va mettre son troisième but (59e). Le clou du spectacle va être signé Roxane Couasnon, entrée en jeu 15 minutes plus tôt. La latérale droit avait remplacé Grace Yango.

Après le match, l'entraîneur marseillais était satisfait de la production de ses joueuses : "on retient les 10 buts. On n'en a pas pris également. On retient l'état d'esprit des filles, du début jusqu'à la fin. Elles ont voulu marquer un maximum de buts. Elles ont respecté l'adversaire. Même si le score est large, il est riche d'enseignements. Les filles sont capables, même sur les matchs où potentiellement il y a moins de motivation, à continuer à en garder. Elles sont focus sur le championnat. Cela reste trois points, le goal average peut être important. J'ai bien aimé l'état d'esprit des filles."

Justement, les Olympiennes, deuxièmes du classement, se déplaceront à Yzeure-Allier, dimanche prochain, dans le cadre de la 13e journée de D2 Arkema.