OM : Eyraud convaincu par le groupe Mediapro

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud livre son sentiment sur le groupe Mediapro et son président Jaume Roures.

Publié le 17/08/2020 à 10:26
OM : Eyraud convaincu par le groupe Mediapro

C'est ce lundi que le groupe Mediapro lance ses offres commerciales pour sa chaîne Téléfoot, dont la première prise d'antenne est prévue vendredi 21 août. Mediapro diffusera huit rencontres par journée de Ligue 1, les deux autres étant réservées à Canal +.

Récemment, dans les colonnes du quotidien Le Monde, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, se félicitait de l'offre de Mediapro, comprenant Netflix et Téléfoot pour moins de 30 euros par mois : "L’idée de Netflix est très créative, et peut avoir un impact très fort. Il faut être conscient que Mediapro, qui va accroître les droits télé de 60 % entre 2020 et 2024, permet à la Ligue 1 de rejoindre les grandes ligues européennes, aux côtés de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne en matière de droits domestiques."

Dans L'Équipe du jour, on apprend que Jaume Roures, patron de Mediapro, est une vieille connaissance du président marseillais, depuis leur collaboration sur un projet de musée de l'OM. Au moment de présenter son projet aux présidents de Ligue 1, Roures n'a pas eu de mal à convaincre JHE. "Nous avons eu une longue discussion. J'ai tout de suite compris que j'avais affaire à un grand pro" explique ainsi Eyraud au quotidien sportif.

Rappelons que les deux premiers matchs de l'OM cette saison en championnat (OM-St Étienne, vendredi 21 août et Brest-OM dimanche 30 août) seront diffusés sur Téléfoot.