OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : est-ce qu'on en demande trop à Bamba Dieng ?
Autour de l'OMPublié le 28/11 à 12:00

OM : est-ce qu'on en demande trop à Bamba Dieng ?

Est-on trop exigeant avec Bamba Dieng, l'attaquant Sénégalais de l'OM ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Alors qu'on ne l'attendait pas forcément comme la doublure d'Arkadiusz Milik en début de saison, Bamba Dieng s'avère aujourd'hui être un attaquant crédible aux yeux de son coach autant que des supporters. Mais, depuis son doublé à Monaco qui l'a réellement lancé dans le monde impitoyable des pros, l'attaquant est parfois victime de critiques non pas sur son envie mais plutôt sur la qualité de sa finition. Et si on en demandait trop au jeune buteur sénégalais ?

Bamba Dieng a déjà fait des étincelles, mais il reste un débutant en Ligue 1

On l'oublie un peu vite, mais Bamba Dieng n'a que 21 ans et foulait encore les terrains du championnat du Sénégal il y a quelques mois avec le maillot des Diambars. Aussi, si Nasser Larguet lui avait offert une première apparition en Coupe de France la saison dernière à Auxerre (avec un but à la clé), il ne faut pas omettre le fait que Dieng entame sa première saison en tant que joueur à part entière de l'OM. Si son doublé contre l'AS Monaco l'a propulsé sur le devant de la scène, il s'agit de prendre en compte le fait que le joueur est un pur débutant en Ligue 1 et que malgré ses coups d'éclats, ce n'est pas forcément à lui de tirer l'OM de mauvaises situations. Aussi, les critiques entendues sur son manque de finition paraissent sévères, dans le sens où le Sénégalais n'est pas programmé, à son jeune âge et avec sa jeune expérience, pour enfiler les buts comme les perles dans un club aussi exigeant que l'OM.

Est-ce vraiment à Bamba Dieng de porter l'OM sur ses épaules ?

En conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, Jorge Sampaoli a d'ailleurs insisté sur ce point en évoquant sa performance en Turquie, avec une demi-douzaine d'occasions manquées : "Dieng est un joueur qui a un futur incroyable, il s'est créé beaucoup d'occasions, cinq grosses occasions claires hier. Il se les est créées presque tout seul, mais malheureusement, il n'a pas pu marquer. C'est un jeune attaquant qui grandit et continue d'apprendre. Il n'y a pas si longtemps, il était au centre de formation. Il a un très bon avenir devant lui, mais il doit aussi peut-être se calmer au moment de finir ses actions." Finalement, le coach argentin résume bien la situation : soyons patients avec Bamba Dieng qui affiche un potentiel très clair, car ce n'est pas à lui de porter l'OM sur ses épaules, même si on ne serait pas contre de nouveaux buts très bientôt...