OM : discussions ouvertes pour Thauvin, deux ans de plus pour Amavi ?

Les deux Olympiens, en fin de contrat en juin prochain, devraient voir leurs situations évoluer rapidement.

Publié le 04/09/2020 à 08:04

Après la prolongation de contrat de Steve Mandanda jusqu'en 2024 et la confirmation que Kostas Mitroglou n'est pas dans les plans d'André Villa-Boas à l'OM, le club olympien compte d'autres joueurs en fin de contrat dans un an. Parmi eux, quatre cas sur lesquels L'Équipe se penche dans son édition de ce vendredi.

Tout d'abord celui de Florian Thauvin. L'ailier champion du monde est dans une position confortable, avec la possibilité d'avoir de belles propositions. Quatre clubs se sont d'ailleurs signalés, avec Leicester, Naples, l'Atalanta et la Lazio. Mais des discussions sérieuses vont s'ouvrir dans les prochaines semaines avec les dirigeants olympiens.

Concernant Jordan Amavi, on sait que le joueur souhaite prolonger, ce qu'il n'a jamais caché, tout comme son coach André Villas-Boas cette semaine : "On a choisi Nagatomo pour la stabilité et ça nous donne aussi la possibilité de donner de la stabilité avec Amavi afin de trouver un accord pour une prolongation, parce qu'on pense qu'il peut être une grande plus-value pour le club dans le futur". Le quotidien sportif évoque une prolongation de deux ans, jusqu'en juin 2023.

Enfin, les cas de Maxime Lopez et Valère Germain sont évoqués. Le premier n'a pas reçu d'offre de la part de l'OM et n'a pas d'autre choix que d'envisager un départ. Pour le second, la tendance n'est ni à un départ ni à une prolongation. Il devrait rester jusqu'au bout de son contrat.