OM-Dijon (2-0) : Linarès loue la qualité de la défense marseillaise

OM-Dijon (2-0) : Linarès loue la qualité de la défense marseillaise

Publié le 05/04/2021 à 16:11

Après la défaite de son équipe contre l'OM (2-0), David Linarès, le coach de Dijon, s'exprime sur la défense olympienne.

Battu hier soir au Stade Vélodrome (2-0) et en très mauvaise posture en Ligue 1, le dernier adversaire de l'OM n'a pas de quoi quitter le Sud avec le sourire.

Leur coach, David Linarès, se montre très résigné et reconnaît en conférence de presse que son équipe n'a pas pu exister offensivement : "Ce premier but juste avant la pause nous laisse beaucoup de regrets et de l'amertume par rapport à cette première période, explique-t-il après la rencontre. Après, je suis d'accord avec vous : sur notre animation offensive, sur la volonté d'aller vers l'avant, on est trop stériles et trop basiques pour tenter de déséquilibrer une défense avec autant d'expérience et de qualités athlétiques. Mon regret, ce soir, est de ne pas avoir pu poursuivre certaines situations, soit par déchet technique, soit par manque d'ambition." Avec 36 buts encaissés, l'OM est en effet la 5e défense du championnat, à égalité avec celle du FC Metz.

Avec 15 points au compteur, l'avenir de la lanterne rouge dijonnaise semble s'écrire loin de la Ligue 1 la saison prochaine. De leur côté, avec cette victoire, les hommes de Jorge Sampaoli se retrouvent 6e du championnat à un point de Lens, 5e.