OM : Deschamps s'était renseigné sur les intentions de Kamara

Avant de le convoquer, Didier Deschamps s'est renseigné sur la motivation de Boubacar Kamara, un temps annoncé proche de la sélection sénégalaise.

Publié le 20/05/2022 à 08:37
OM : Deschamps s'était renseigné sur les intentions de Kamara

Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse de voir Boubacar Kamara changer de nationalité sportive était entrée dans le débat public. A l'OM, Pape Gueye et Bamba Dieng auront-ils un nouveau partenaire de jeu en sélection ? La question se posait et Didier Deschamps a réglé le problème hier à 14 heures, en convoquant le jeune Marseillais.

Mais il s'est défendu de l'avoir pour d'autres raisons que le sportif : "Il est là de par ce qu'il réalise avec son club dans un registre bien particulier, il y a la blessure de Paul Pogba qui récupère encore. Quand j'ai à appeler un joueur binational, je ne fais jamais un choix pour empêcher. Mais quand l'objectif du joueur est clairement d'être international français, je fais en sorte d'avoir cette réflexion".

Mais pour être certain des intentions de Boubacar Kamara, que l'on avait vu fêter la victoire du Sénégal à la CAN avec un maillot des Lions de la Téranga sur le dos, l'ancien coach de l'OM est allé aux renseignements. D'après L'Equipe, ce sont d'abord des représentants de la fédération qui se sont renseignés sur cette rumeur sénégalaise, et qui ont été rassurés. Puis, Deschamps s'est renseigné sur la motivation de "Bouba" de façon directe et indirecte, avant d'acter sa décision.