OM : des précisions sur l'absence de Kamara en conférence de presse

L'absence de Boubacar Kamara en conférence de presse ce vendredi a étonné. Voici quelques précisions.

Publié le 26/11/2021 à 21:19

Alors qu'il était annoncé en conférence de presse aux côtés de Jorge Sampaoli cet après-midi, le jeune milieu défensif olympien Boubacar Kamara n'était finalement pas présent. Seul Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse à La Commanderie (retrouvez d'ailleurs l'intégrale en vidéo) afin de répondre aux questions des journalistes.

Une absence surprenante, qui a laissé place à quelques interrogations voire quelques fantasmes. Sur les réseaux sociaux, on a parfois pu lire que le Marseillais avait refusé de prolonger avec son club formateur, d'où son absence ce vendredi.

Selon nos informations, Boubacar Kamara n'a pas informé le club, à cette heure, de sa décision de ne pas prolonger. Aussi, cette absence est un choix purement personnel qui n'est pas lié à un éventuel refus de poursuivre l'aventure.

Est-ce une volonté du minot de ne pas s'exprimer tant que sa situation contractuelle ne sera pas réglée ? En tout cas, il n'existe pas d'obligation "formelle" pour un joueur de se rendre en conférence de presse, même si un règlement interne invite chaque joueur à répondre à cet exercice durant la saison. Partie remise, donc...