OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : de la tension entre Bamba Dieng et Longoria ?
Autour de l'OMPublié le 30/03 à 11:35

OM : de la tension entre Bamba Dieng et Longoria ?

Le jeune attaquant sénégalais n'aurait pas apprécié l'attitude de la direction olympienne lors du dernier mercato.

Déjà champion d'Afrique en février dernier et auteur d'un tir au but décisif, Bamba Dieng a récidivé hier mardi en transformant sa tentative lors de la qualification du Sénégal pour le Mondial aux dépens de l'Égypte.

De quoi valoriser encore plus le jeune attaquant de l'OM, lui qui a su s'illustrer cette saison sous le maillot olympien, même si on le voit moins depuis le début de l'année.

Il faut dire que l'attaque olympienne crée des embouteillages, avec parfois Dimitri Payet en faux neuf, l'arrivée de Cédric Bakambu en janvier, et surtout le grand retour de forme d'Arkadiusz Milik. Et justement, c'est ce mois de janvier qui poserait problème pour Bamba Dieng.

C'est ce qu'affirme le correspondant à Marseille de RMC Sport Florent Germain dans un podcast consacré au club olympien. Pour lui, le jeune attaquant formé à l'Académie Diambars n'aurait que modérément apprécié d'être proposé à Fenerbahçe dans les derniers jours du mercato hivernal :

"Je crois d’ailleurs savoir que Bamba Dieng a été vexé lorsque l’OM a essayé de le vendre au mercato d’hiver. C’est plus compliqué pour lui, jusqu’au dernier moment Marseille a essayé de lui trouver une porte de sortie en Turquie, et ça a joué sur son moral". Ceci explique peut-être la baisse de régime de Bamba Dieng cet hiver, même si son moral est certainement à la hausse aujourd'hui.