OM : De la Fuente évoque le niveau de la Ligue 1

L'ailier américain de l'OM évoque son adaptation depuis son arrivée à Marseille, et juge le niveau de ce championnat de Ligue 1 qu'il découvre.

Publié le 25/09/2021 à 10:40

En juillet dernier, Pablo Longoria surprenait tout le monde avec le transfert à l'OM de Konrad De la Fuente, jeune ailier américain (20 ans) débauché au Barça pour un peu plus de 3 millions d'euros. Une surprise qui s'est vite transformée en véritable satisfaction, puisque l'ancien joueur de la réserve barcelonaise est tout de suite devenu un élément important du système de Jorge Sampaoli (7 matches, 370 minutes de jeu et 2 passes décisives).

Pour le site officiel de l'OM, Konrad a livré ses impressions sur son adaptation à son nouveau club : "Tout va très bien pour moi ici. Je me suis bien adapté à cette nouvelle vie. Pour ma première face au public du Vélodrome, l'atmosphère était incroyable, je ne me doutais pas que les fans étaient aussi chaleureux et bruyants. Je n'avais jamais connu quelque chose comme ça. Quand on a marqué le premier but contre Bordeaux, c'était incroyable".

Désormais membre de la sélection A des Etats-Unis (3 sélections), Konrad De la Fuente s'est également exprimé sur le niveau de cette Ligue 1 qu'il découvre. "Le niveau physique de la Ligue 1 est très relevé, il y a beaucoup de transitions dans les deux sens. C’est un championnat très excitant à regarder. Je pense que c’est très différent de ce que j’ai connu auparavant. En Espagne, c’est beaucoup plus calme, plus tactique et le rythme est plus lent. Donc c’est un peu compliqué, mais je suis content de m’être déjà bien adapté à ce jeu-là".