OM : comment Sampaoli gère les joueurs en instance de départ

En conférence de presse, l'entraineur marseillais Jorge Sampaoli a évoqué les possibles départs à venir mais surtout leur gestion en tant que coach.

Publié le 06/08/2021 à 16:32

Ce vendredi en conférence de presse, l'entraineur olympien Jorge Sampaoli a été interrogé sur les joueurs olympiens en instance de départ. On pense évidemment à Radonjic, Caleta-Car, Kamara ou encore Benedetto : "C’est difficile. Difficile à gérer dans ces cas-là et avec un groupe plus petit comme le nôtre, c’est difficile de gérer des joueurs qui pourraient avoir la tête ailleurs. Donc, on aimerait que tout cela soit résolu le plus vite possible. C’est vrai que le marché d’aujourd’hui freine un petit peu les arrivées et les départs avec tout ce qui se passe. Donc, quand on a un petit groupe comme le nôtre, c’est un problème. On est un petit peu bloqué à ce niveau-là, mais c’est la réalité."

Concernant le cas de Boubacar Kamara, l'Argentin a été clair : "Il a une dernière année de contrat, c’est donc à lui de décider aussi de son avenir, il va devoir parler avec le club. Moi, je compte sur lui, jusqu’à ce que le club me dise le contraire. L’important c’est d’arriver à détecter et gérer ces joueurs qui peuvent avoir la tête ailleurs mais on doit aussi assumer cette réalité sachant qu’il y a des joueurs qui sont là aujourd’hui mais qui ne seront peut-être pas là demain".