OM : comment Mandanda a appris qu'il ne jouerait pas à Monaco

Steve Mandanda a appris sa non titularisation seulement quelques heures avant le match contre Monaco.

Publié le 13/09/2021 à 10:12

Au moment où l'OM a dévoilé sa composition d'équipe, on découvrait avec surprise que Jorge Sampaoli avait décidé de lancer son nouveau gardien Pau Lopez dans le grand bain.

Une décision qu'il a justifiée ainsi à l'issue du match remporté par l'OM sans concéder le moindre tir cadré : "On sait que Mandanda est une légende au club, on sait tout le bien que l'on pense de lui. Ce que l'on veut c'est une rotation avec ces deux gardiens et il faut que tous les joueurs aient du temps de jeu. Il y a beaucoup de matchs. Mettre Pau ce soir n'est pas une surprise pour nous, on savait très bien qu'il allait répondre présent".

D'après L'Equipe, Steve Mandanda a appris qu'il ne jouerait pas le match seulement quelques heures avant la partie, au cours d'un bref entretien avec son coach qui lui a juste indiqué vouloir donner "du temps de jeu à Pau Lopez", ce qui fut une surprise pour le Fenomeno, qui sortait pourtant de deux bons matchs à Nice et contre Saint-Etienne. Mandanda pensait avoir éloigné la concurrence, la voici lancée pour de bon.