OM : ce que rapporte l'Europa League au club après quatre matchs

Voici les gains enregistrés par l'Olympique de Marseille dans la compétition européenne à ce stade de la phase de poules.

Publié le 05/11/2021 à 13:21
OM : ce que rapporte l'Europa League au club après quatre matchs

Hier jeudi, l'Olympique de Marseille a fait match nul avec la Lazio de Rome (2-2) sur la pelouse de l'Orange-Vélodrome, pour le compte de la quatrième journée de l'Europa League.

Avec la victoire de Lyon face au Sparta Prague 3-0 et le nul de l'AS Monaco (0-0), les clubs français sont invaincus sur les seize dernières rencontres en coupes d'Europe, leur meilleure série d'invincibilité depuis la saison 2004/2005. Des chiffres qui font du bien à l'indice UEFA, mais aussi aux finances des clubs concernés. 

En effet, même s'il aurait pu espérer beaucoup mieux au vu de la qualité de ses matchs, l'OM, avec ses quatre résultats nuls depuis le début de la compétition, a déjà empoché 7,7 millions d'euros (source Sportune.fr), et se classe huitième au coefficient (pour un bénéfice de 3,3 M€).

Il s'agit là des seules dotations UEFA, puisqu'à ces sommes viendront s'ajouter les apports des diffuseurs télé en fonction du parcours dans cette Europa League.