OM : ce que McCourt a payé depuis le rachat du club

Pourquoi une qualification en Champions League est "vitale" pour le club olympien.

Publié le 02/04/2022 à 11:04

Actuel deuxième de la Ligue 1, l'OM va livrer une bataille cruciale jusqu'à la fin du championnat avec ses concurrents dans la course au podium que sont Rennes, Nice, Strasbourg, Lille ou encore Monaco. Cruciale pour retrouver la reine des compétitions européennes, mais aussi pour soulager des finances qui en ont bien besoin.

Ce vendredi, L'Équipe évoque un "besoin vital" pour les caisses du club, mais aussi pour la patience de son actionnaire Frank McCourt, qui n'a cessé de les renflouer depuis son arrivée à Marseille en octobre 2016. En effet, le quotidien explique que le club a perdu près de 310 millions d'euros en quatre saisons, et que les pertes pour l'actuelle devraient se chiffrer autour de 70 M€, voire un peu plus.

Autant dire que la manne financière de la Champions League, ainsi que la capacité des dirigeants à enfin réaliser des ventes conséquentes cet été vont s'avérer cruciales pour l'Américain. Ce dernier ayant déjà investi plus de 450 millions d'euros au fil d'augmentations de capital successives.