OM-Bordeaux : un hommage à Van Halen est prévu

Un hommage à Eddie Van Halen, décédé durant la trêve internationale, est prévu ce samedi soir en marge du match OM-Bordeaux.

Publié le 17/10/2020 à 10:32
OM-Bordeaux : un hommage à Van Halen est prévu

Durant la trêve internationale, on a appris le décès du guitariste Eddie Van Halen, fondateur du groupe du même nom et auteur du titre "Jump", qui accompagne l'entrée des joueurs de l'OM au stade Vélodrome depuis 1986.

La Provence du jour indique que l'OM comptait saluer la mémoire d'Eddie Van Halen ce samedi soir face à Bordeaux, mais le huis clos imposé a modifié les plans du club olympien. Un message sera tout de même diffusé sur les écrans géants du Vélodrome au moment de l'entrée des joueurs.

Ces derniers jours, l'une des légendes de l'OM des années 90, Éric Di Meco, a expliqué au site officiel du club ce que représentait pour lui le "Jump" : "C'est un peu l'histoire de ma carrière à l'OM. J'ai toujours les poils qui se hérissent quand j'entends cette musique (...). Jump c'est l'OM, Jump c'est l'entrée des joueurs. C'est la musique de l'OM, c'est la musique de Marseille." Même discours du côté de Bernard Casoni, coéquipier de Di Meco sous les couleurs marseillaise dans les années 90. "Quand on sortait du tunnel, on avait l'impression de ne pas toucher le sol, on était transportés. Tu avais l'impression qu'il ne pouvait rien t'arriver" expliquait l'ancien défenseur dans les colonnes de France Football.