
24 ans
Prêté à Séville
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024
Prêté jusqu'au 30 juin à Séville, Pape Gueye est déjà impliqué sur 3 buts en seulement 5 matchs. Actuellement 13ème de Liga, à deux petits points de la zone rouge, le club espagnol serait séduit par le joueur marseillais et pourrait tenter de l'acheter dès cet été. Pour rappel, le joueur est prêté sans option d'achat par l'OM.

29 ans
Prêté à la Juventus
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025
Dix-sept petits matchs depuis le début de la saison, 6 buts en championnat et décisif en Ligue des Champions. Il y a pire comme performance. Milik est sûrement l'un des joueurs prêtés par Marseille les plus rentables. Blessé depuis février, l'attaquant polonais pourrait prolonger son aventure italienne si le club de la Vieille Dame lève son option d'achat de 7 millions d'euros.

25 ans
Prêté à Almeria
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027
Option d'achat automatique si Almeria se maintient. Luis Suarez pourrait définitivement quitter Marseille dès cet été si son club parvient à rester en Liga. C'est loin d'être fait puisque le club espagnol est avant-dernier du championnat avec seulement 25 points. Quant au joueur, il est totalement épanoui avec 10 matchs joués sur 10.

21 ans
Prêté à Botafogo
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025
C'est compliqué pour Luis Henrique. Le joueur brésilien ne se contente que de quelques bouts de matchs et n'a marqué aucun but en 16 rencontres. Son prêt court jusqu'au 31 décembre 2023. Il lui reste encore du temps pour convaincre Botafogo de lever son option d'achat de 8 millions d'euros.

19 ans
Prêté à Auxerre
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027
C'est sûrement l'un des seuls joueurs que l'OM sera content de récupérer cet été. Très solide défensivement, le jeune marseillais s'est installé comme patron dans cette défense auxeroise. Avec un match référence face à Nice où il a totalement muselé Moffi.

29 ans
Prêté à Getafe
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024
Prêté à Nice en janvier 2021 puis à Getafe depuis septembre, Amavi enchaine les blessures, les mauvaises performances et les suspensions. Quatre petits matchs depuis le début de la saison, le latéral gauche devrait faire son retour à Marseille puisqu'il a été prêté sans option d'achat.

25 ans
Prêté à Elche
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024
Il n'a joué que 18 minutes en championnat depuis novembre. Au total : 10 petits matchs cette saison. Elche ne devrait donc pas lever l'option d'achat de 8 millions d'euros.

21 ans
Prêté à l'Olympiakos
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025
Wanted. Konrad de la Fuente a totalement disparu des radars. En 8 mois, il n'a disputé que 112 minutes... Il y a de grandes chances pour que l'Olympiakos ne paye pas les 4 millions demandé par l'OM.

20 ans
Prêté à Valenciennes
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024
Lui n'a pas été prêté pour ses mauvaises performances, mais pour gagner du temps de jeu et s'aguerrir. Le jeune joueur de 20 ans se contente de quelques minutes avec Valenciennes et devrait faire son retour à Marseille en juin.