OM : Battles juge les propos de Milik sur le système de jeu olympien

L'ancien coach et l'ESTAC et milieu de l'OM Laurent Battles livre son sentiment sur Arkadiusz Milik.

Publié le 26/01/2022 à 15:21

En difficulté à l'OM cette saison malgré plusieurs buts inscrits en Coupe de France et en Europa League, Arkadiusz Milik est resté sur le banc lors de la victoire des Marseillais à Lens samedi dernier (0-2).

De quoi s'interroger sur la place du Polonais dans l'effectif olympien en ce moment ? C'est le jeu. Si son talent n'est pas remis en cause, son adaptation au système de jeu olympien mérite d'être analysée.

Dans l'Equipe du Soir, l'ancien Marseillais Laurent Battles a en tout cas livré son sentiment : "J'adore le joueur, mais je trouve que c'est un peu facile de se retrancher derrière certaines choses en se disant que les autres joueurs ne font pas de passes. À un moment donné, il doit aussi se déplacer devant le but, dans la profondeur, davantage sur les côtés... Peut-être que l'entraîneur ne lui demande pas, mais, malgré tout, tout ne peut pas reposer sur les autres joueurs. Avec la qualité qu'il a, je pense qu'il peut et qu'il doit faire mieux. Milik doit essayer de trouver des solutions et ce n'est pas toujours la faute de l'entraîneur. Il doit faire plus de choses sur le terrain."