OM : Balerdi veut rester la saison prochaine

Prêté par le Borussia Dortmund jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat, le défenseur argentin a réaffirmé son envie de rester à l'OM.

Publié le 21/05/2021 à 12:16

Prêté par le Borussia Dortmund avec une option d'achat en juillet dernier, Leo Balerdi a alterné le bon et le moins bon à l'OM depuis son arrivée. À 22 ans, il découvre en fait véritablement le haut niveau à Marseille, puisqu'il n'avait quasiment jamais joué en Bundesliga la saison dernière.

Depuis, l'international argentin a disputé 24 matchs avec l'OM toutes compétitions confondues (2 buts) et il a toujours affirmé son envie de continuer avec le club phocéen. C'est ce qu'il fait encore ce vendredi dans les colonnes du Dauphiné Libéré : "J'aimerais rester à l'OM, car j'ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif pour le futur. J'aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord".

Jusqu'à présent, Jorge Sampaoli a fait de Leo Balerdi l'un de ses hommes de base dans sa défense à trois axiaux. Une raison de plus pour ce dernier de vouloir rester : "J'ai une très bonne relation avec le coach. J'en avais déjà une très bonne avec lui quand j'étais sparring-partner avec l'Argentine avant le Mondial 2018 et c'est aussi le cas à Marseille. Nous sommes des Argentins, en France : il y a une bonne connexion". Dans l'idéal, Pablo Longoria souhaiterait négocier une deuxième année de prêt avec les dirigeants de Dortmund.