OM : "Avec Benjamin Brat, aucune mauvaise surprise"

Benjamin Brat a rejoint la cellule recrutement de l'OM en fin de saison dernière à la demande de David Friio. Ses anciens collègues à l'AS Nancy-Lorraine n'en disent que du bien.

Publié le 08/06/2021 à 08:50

En mars dernier, l'OM s'est doté d'une nouvelle cellule de recrutement sous les ordres du directeur technique David Friio. Parmi les collaborateurs de ce dernier, on trouve Sergio Santomé, un proche de Pablo Longoria lorsque le président de l'OM était à Valence, Mathieu Seckinger et Benjamin Brat (35 ans). Ce dernier, en provenance de l'AS Nancy-Lorraine, fait désormais office de scout chez les jeunes, poste qu'il occupait déjà en Lorraine. Ce mardi, La Provence présente son portrait avec des témoignages de ceux qui l'ont connu à Nancy.

Parmi eux, l'ancien gardien olympien Gennaro Bracigliano, actuel coach des gardiens de l'ASNL : "Je l'apprécie beaucoup. C'est quelqu'un de responsable, fiable et compétent. Il donne 100% de son énergie. Un mec respectueux qui sait être franc. Avec Ben', tu ne risques aucune mauvaise surprise".

Benjamin Brat travaillera désormais sous les ordres du nouveau responsable de la cellule recrutement de l'OM Mathieu Louis-Jean (45 ans), recruté en avril dernier par Pablo Longoria en provenance de Manchester United. Passé également par Le Havre et Nottingham Forest, il supervisera l'ensemble des scouts olympiens.