OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-2 Angers : les notes à chaud des Olympiens
Autour de l'OMPublié le 16/05 à 23:20

OM 3-2 Angers : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après OM-Angers.

LES TOPS

Milik
Arkadiusz
8.5

D'une tête puissante, Arek ouvre le score sur un centre millimétré de Lirola (8e). A la 18e, il décale bien Payet d'un extérieur du pied tendu, mais le Réunionnais manque de précision sur son centre. Dangereux, toujours de la tête, à la 26e. Son but d'un joli ballon piqué est refusé à la 32e pour hors-jeu. Averti à la 36e pour un tacle un peu trop appuyé sur Mangani (36e). Il bute sur Bernardoni quelques instants plus tard, bien servi dans la surface, à ras de terre, par Henrique. A la 47e, il prend sa revanche en battant l'ancien Nîmois (2-0). Une nouvelle frappe, à l'entrée de la surface, qui passe à côté (76e). Dans les arrêts de jeu, il signe un triplé avec le penalty du 3-2.

Payet
Dimitri
7.0

En jambe en début de partie, il met Bernardoni à contribution suite à une percée aux abords de la surface et à une frappe tendue à ras de terre (11e). Un centre trop timide à la 18e. Quelques instants plus tard, sa frappe enroulée du droit est détournée en corner. Il lance superbement Milik, plein axe, à la 47e (2-0). Une très belle passe en retrait dans la surface pour Rongier qui tire sur le goal (69e). Du bon Payet ce soir.

SATISFAISANT

Henrique
Luis
6.0

Une reprise un peu écrasée mais cadrée suite à un corner repoussé par la défense angevine (24e). Il centre bien pour Milik à la 26e. A la 27e, son centre est un peu court pour Thauvin, seul au second poteau. Quelques hésitations par la suite sur son aile gauche. Auteur d'un joli une-deux avec Thauvin (39e). Un très bon centre pour Milik à la 40e. Quelques retours défensifs intéressants. Remplacé par Dieng (83e).

Lirola
Pol
6.0

Un centre superbement réalisé pour Milik à la 8e minute (1-0). Une frappe détournée par le gardien adverse à la 11e. Trop court sur le corner qui amène la réduction du score à la 57e. Moins haut dans une défense à quatre, il a tenté quelques projections sur son côté. Bon match de la part de l'Espagnol.

Rongier
Valentin
6.0

Averti à la 21e pour un pied haut. Avant cela, il s'était montré actif au milieu. Et cela continue le reste de la mi-temps, avec des retours intéressants et des bonnes transitions au milieu. Il est à l'avant-dernière passe sur le but du 2-0. Une frappe tendue mais trop sur le gardien à la 69e. Un abatage précieux au milieu. Remplacé par Benedetto en fin de match (89e).

Benedetto
Dario
Non noté

Il entre pour les toutes dernières minutes à la place de Rongier et combine bien avec Dieng, qui se fait faucher par Thomas et obtient un penalty avec l'intervention de la VAR.

Dieng
Bamba
Non noté

Première entrée pour le jeune attaquant avec Sampaoli (83e). Il obtient un penalty suite à un tacle de Thomas. Milik se chargera de le transformer.

CORRECT

González
Álvaro
5.5

Axial droit dans une défense à quatre, l'Espagnol gère les affaires courantes. Une interception autoritaire à la 42e. Attentif à la 78e en contrant un ballon dangereux dans sa surface. Un superbe retour défensif à la 82e pour protéger Mandanda. Averti d'un jaune pour avoir trop contesté le 2-2.

Kamara
Boubacar
5.5

Un bon tacle glissé d'entrée de jeu (5e). De l'activité et des passes précises durant les 20 premières minutes. La suite de son match se déroule sereinement mais sans éclats non plus.

Mandanda
Steve
5.5

Attentif sur un centre angevin à la 25e. Rebelote à la 45e sur une tentative de centre de Diony. Une belle envolée à la 55e sur une frappe enroulée de Perreira-Lage. Battu par ce dernier sur le corner qui suit. Un ballon repoussé à la manière d'un volleyeur à la 78e. Dommage qu'il manque sa relance au pied à la 80e, ce qui prive l'OM d'un contre intéressant. Il se troue ensuite en sortant et percutant Sakai et laisse son but vide (85e, 2-2). Une parade dans la foulée pour ajouter à ses hauts et ses bas.

MEDIOCRE

Caleta-Car
Duje
5.0

Une bonne remise de la tête pour Sakai, sur corner, à la 21e. Il fait jouer sa puissance physique pour contenir Diony, un beau bébé lui aussi. Plus discret par la suite, le Croate ne se montrera pas réellement.

Sakai
Hiroki
5.0

Arrière gauche, le Japonais entre bien dans son match avec quelques interventions maitrisées. II trouve même la transversale de Bernardoni (21e). Bougé par Pavlovic sur corner, à la 57e, qui dévie de la tête pour Perreira-Lage (2-1). Percuté par Mandanda sur le 2-2.

Thauvin
Florian
5.0

Dès la 4e minute, il tente sa spéciale, que Bernardoni détourne avec brio. Plus à la peine pour déborder ses adversaires. A l'issue d'un une-deux rondement mené avec Henrique, il frappe au dessus de la cage adverse (39e). Il tergiverse trop à la 42e, à l'entrée de la surface, cerné par 4 défenseurs. Dès la reprise, sa frappe enroulée s'écrase sur la transversale mais l'action était de toute façon entachée d'un hors-jeu. Il termine sa carrière à l'OM timidement, et est remplacé à la 83e par Amavi.

Commentaires : J.A.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !