OM : 2 olympiens sur le podium des plus jeunes capitaines

Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi font partie des plus jeunes joueurs à avoir porté le brassard de capitaine cette saison.

Publié le 14/01/2022 à 08:30
OM : 2 olympiens sur le podium des plus jeunes capitaines

Intérrogé fin décembre sur le mercato olympien et les profils recherchés, le coach olympien, Jorge Sampaoli, n'a eu de cesse de répéter qu'il souhaitait des joueurs d'expérience pour venir compléter cet effectif. Le message est semble-t-il bien passé du côté de la direction olympienne puisque l'arrivée ce jeudi de Cédric Bakambu (30 ans) semble répondre aux désirs du coach argentin. Mais Jorge Sampaoli précisait également que lorsqu'il parlait d'expérience il parlait de "joueurs connaissant le jeu de possession" et non d'âge. Il est vrai que le coach marseillais n'a que faire de l'âge des joueurs et même lorsque l'on parle de capitanat. 

En effet, à mi-saison on retrouve 2 olympiens sur le podium des plus jeunes capitaines ayant porté le brassard au coup d'envoi : Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi. 

Boubacar Kamara est même actuellement le plus jeune capitaine ayant démarré un match avec le brassard cette saison lors de la victoire à Monaco (0-2) alors qu'il était âgé de 21 ans et 292 jours. Il devance son ancien équipier en Espoirs, Aurélien Tchouaméni de l'AS Monaco. Mattéo Guendouzi complétant ce podium puisque le milieu marseillais a porté le brassard de capitaine à Lille en octobre dernier étant âgé de 22 ans et 172 jours. Comme quoi effectivement, expérience ne rime pas forcément avec âge.