OM 0-0 Galatasaray : ce que Terim a dit aux supporters turcs

Fatih Terim, entraîneur de Galatasaray, est allé voir les supporters de son équipe lors de l’interruption du match pour les inviter à se calmer.

Publié le 01/10/2021 à 08:15

Hier jeudi, lors du match nul entre l'OM et Galatasaray (0-0) au Vélodrome comptant pour la deuxième journée de l'Europa League, la rencontre a été interrompue plusieurs minutes après l'heure de jeu.

De nombreuses bombes agricoles, fumigènes et autres projectiles étaient lancés depuis le parcage des supporters turcs en direction du Virage Nord, causant des incidents entre les deux camps. C'est à ce moment-là que Fatih Terim, le coach de Galatasaray, s'est approché du parcage visiteurs afin de tenter de calmer les fans de son équipe. 

"Nos supporters sont importants pour nous, a déclaré après le match l’ancien sélectionneur de la Turquie. Je leur ai demandé de rester calmes. Ils m'ont écouté."

Terim a été accompagné dans son initiative par son gardien Fernando Muslera, alors que Dimitri Payet s'est lui rendu vers ses supporters pour leur demander de ne pas répondre aux provocations. L’interruption du match a duré huit minutes, et l’UEFA va étudier de près ces évènements qui pourraient entraîner des sanctions.