OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice-OM : l'argument-choc du club sur les fins de matches de Sampaoli
Autour de l'OMPublié le 08/09 à 08:15

Nice-OM : l'argument-choc du club sur les fins de matches de Sampaoli

Chiffres à l'appui, l'OM a fourni une étude aux enquêteurs de la commission de discipline pour démontrer que l'équipe olympienne était loin d'avoir perdu à la 75e minute du match arrêté Nice-OM.

Ce mercredi, tous les supporters marseillais vont guetter la décision de la commission de discipline de la LFP concernant le match Nice-OM, arrêté à la 75e minute pour un envahissement de terrain alors que les Niçois menaient 1-0. Si ces derniers estiment que le score doit être entériné (ce qui a très peu de chances de se produire), les avocats de l'OM ont produit une étude très précise afin de démontrer que l'équipe de Jorge Sampaoli était loin d'avoir perdu, alors qu'il restait plus d'un quart d'heure à jouer.

En effet, selon ce document révélé par RMC Sport, il est clairement démontré que l'équipe de l'OM de l'Argentin marque 39% de ses buts dans le dernier quart d'heure. Il est aussi précisé que l'équipe prend en moyenne la moitié de ses points dans ces 15 dernières minutes. Des statistiques établies sur les 14 matches dirigés par Jorge Sampaoli depuis son arrivée à l'OM (sans compter celui face à Nice). L’hypothèse d’un gel du match (aucun point distribué), évoquée mardi soir par L'Equipe ne convient donc pas du tout aux dirigeants olympiens, qui disposeraient de toute façon de la possibilité de faire appel. Pour eux, il n'y a qu'une seule issue : 3 points pour l'OM et 0 pour Nice.