Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mondial : Rabiot comme Dugarry au Vélodrome !

Lors de la belle victoire d'hier 4-1 face à l'Australie. L'équipe de France a battu quelques records intéressants.

Publié le 23/11/2022 à 11:16
Mondial : Rabiot comme Dugarry au Vélodrome !

Le succés face à l'Australie de mardi soir a permis à Opta de sortir quelques performances intéréssantes:

1) Comme le 12 Juillet 1998 

La France a marqué deux fois de la tête mardi soir un fait très rare pour la France lors d'un Mondial. C'était simplement la première fois depuis la finale du 12 juillet 1998 après le doublé victorieux du Marseillais de naissance Zinédine Zidane.

2) Une première depuis 2006 en coupe du monde

Depuis l'Italie en 2010 chaque champion du monde en titre perdait son premier match. Les Bleus de Zidane s'étaient également inclinés dès leur premier match en 2002 face au Sénégal. Mardi soir, les hommes de Didier Deschamps ont enfin brisé la malédiction en s'imposant face à l'Australie.

3) Rabiot sur les pas de Dugarry

Christophe Dugarry avait livré une passe décisive et un but pour son premier match en Coupe du monde au stade Vélodrome face à l'Afrique du Sud. Adrien Rabiot a fait de même, le seul à avoir réussi de tels débuts depuis la performance de l'ancien Marseillais.

4) La meilleure audience TV de l'année !

On avait parlé de boycott de la part du public français pour cette Coupe du monde. Ce mardi matin, TF1 ne l'a pas ressenti en voyant son audience : 12 millions de téléspectateurs, soit 48% de parts de marché ! Soit 500.000 de moins qu'il y a 4 ans pour le premier match des Tricolores.