Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mondial : la mise au point de Deschamps sur le fantasme d'un retour de Benzema

Didier Deschamps a répondu en conférence de presse à une question sur le possible retour de Karim Benzema au Qatar.

Publié le 29/11/2022 à 16:15
Mondial : la mise au point de Deschamps sur le fantasme d'un retour de Benzema

Partie d’Espagne lundi, la rumeur a agité les réseaux sociaux. Après avoir annoncé son forfait en raison d’une blessure à la cuisse, Karim Benzema serait presque rétabli et pourrait revenir au Qatar pour disputer la fin de la Coupe du monde avec l’équipe de France.

Officiellement, le Ballon d'Or 2022 est toujours inscrit sur la liste des Bleus et Didier Deschamps peut faire appel à lui, en théorie. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur a répondu ce mardi, à la veille du dernier match de poules face à la Tunisie.

"Vous cherchez des trucs là… J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là, même si Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba ou d’autres anciens. Je vous laisse ça, si vous voulez en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien." En attendant, Karim Benzema est parti en vacances à la Réunion pour une semaine...