Mitroglou : Zubi y croit, et vous ?

Publié le 07/03/2018 à 11:18
Mitroglou : Zubi y croit, et vous ?

Auteur de trois petits buts en Ligue 1 et deux en Europa League avant de se blesser, Kostas Mitroglou a fait en quelques mois le plein de critiques pour l'ensemble de sa carrière, et même après. On ne va pas aller jusqu'à dire qu'elles n'étaient pas méritées, mais le buzz a fait son temps, et il est peut-être l'heure de passer à autre chose, pour lui comme pour nous. Rêvons un peu : et si, dans cette dernière ligne droite, le poussif attaquant grec redevenait le buteur en série qu'il a été au Benfica et à l'Olympiakos ? Et si cet arrêt sur blessure lui avait permis de sortir de cette spirale d'échec pour revenir plus fort, et devenir le facteur X de la conquête olympienne en fin de saison ?

Interrogé en début de semaine par RMC, Andoni Zubizarreta ne lâche pas le morceau. Et pour cause, c'est lui qui a fait venir le Grec en août dernier : "Kostas est un buteur, il a marqué avec plusieurs clubs, il a connu beaucoup de pression à Benfica, Olympiakos. Il va encore nous apporter sa qualité d’ici la fin de la saison. Je prends mes responsabilités quand je prends un joueur. Quand je fais venir un joueur à l’Olympique de Marseille, je souhaite qu’il réussisse". Ça tombe bien, nous aussi. Touché à une cuisse il y a un peu plus d'un mois, Kostas Mitroglou venait de marquer à quatre reprises face à Metz et Bourg-en-Bresse en coupe de France. Depuis, l'OM continue sa marche en avant, mais montre d'évidents signes de fatigue au fil des matches, et l'apport de sang frais d'un attaquant remis sur pied ne serait pas du luxe. Compte tenu de la minceur de l'effectif olympien en attaque, Mitroglou est donc logiquement candidat. Ces cinq semaines passées dans l'ombre, à l'abri d'une pression médiatique et de moqueries qui devenaient de plus en plus pesantes, pourraient bien l'aider à ne plus trembler face au but comme ce fut le cas à St-Etienne (2-2).

En fin de semaine dernière, Rudi Garcia estimait que le retour de son avant-centre était proche, et il pourrait réintégrer le groupe dès cette semaine. Pour un nouveau départ ? On a envie d'y croire. Et vous ?