Milik explique pourquoi il a choisi l'OM

Le nouvel attaquant de l'OM Arkadiusz Milik explique son choix de rejoindre le club marseillais. Il parle également de son état physique.

Publié le 26/01/2021 à 15:50

Arkadiusz, pourquoi avoir choisi l'OM ?

Arkadiusz Milik : "Le coach et le directeur sportif m'ont montré de l'intérêt et moi-même j'étais intéressé pour venir. Moi aussi, je traverse une période difficile. Quand on ne joue pas, pour un joueur, c'est toujours très difficile. J'ai lu dans leurs yeux qu'ils me voulaient, qu'ils avaient besoin d'un attaquant et je sais que c'est un bon choix pour moi. Je sais que l'équipe traverse une période difficile en ce moment, cela représente un défi. Comme l'équipe, j'ai de la détermination. Je compte tout donner pour montrer mes qualités, jouer et aider l'équipe à gagner."

Avez-vous failli signer à l'OM par le passé, avec Rudi Garcia ? Quand vous sentirez-vous prêt à jouer ?

A.M . : "Non, je n'étais si proche que ça de signer, il y avait juste de l'intérêt. Pour votre deuxième question, je me sens prêt à joueur. Je n'ai pas joué depuis plusieurs mois mais je souhaite retrouver le rythme. Pendant cette période, je m'entrainais deux fois par jour, mais on sait que l'on a besoin de jeu pour retrouver le rythme. J'espère avoir ce temps de jeu rapidement."

Que connaissais-tu de l'Olympique de Marseille ?

A.M . : "Je connaissais les joueurs, de nom, mais pas personnellement. Je connaissais le stade, l'entraineur, l'équipe qui a joué en Ligue des Champions, les supporters qui sont fantastiques. Pour moi, jouer pour une ville superbe, ensoleillée presque tous les jours était vraiment important et je voulais vraiment venir ici. Toutes ces choses sont dues au coach et au directeur sportif, qui ont échangé tous les jours avec mon agent. Pour moi, cela représente beaucoup."