OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mettez la grosse équipe !
Autour de l'OMPublié le 29/01 à 18:00

Mettez la grosse équipe !

Pourquoi l'OM doit aligner son équipe type face à Strasbourg.

Ce mercredi soir, l'air de rien, l'OM joue face à Strasbourg un match au sommet au Vélodrome. Pourquoi ? Parce que les hommes de Villas-Boas disputent face aux Alsaciens un huitième de finale de la coupe de France et qu'en cas de qualification, le Stade de France ne sera plus qu'à une grosse portée de fusil des Olympiens. Un objectif clairement formulé par le coach portugais, mais aussi par nous, supporters. En effet, sachant que le titre de champion de France est préempté année après année par le PSG, que l'OM est confortablement installé à la deuxième place du championnat pour décrocher une qualification en Champions League, cette coupe de France se présente comme un cadeau qu'il ne faut absolument pas négliger.

Il s'agit surtout de souligner combien cette coupe de France compte à nos yeux

Si les deux premiers tours ont été plutôt cléments pour l'OM, et qu'il n'aurait pas été scandaleux de voir AVB procéder à des essais face à Trélissac et Granville - ce qu'il n'a pas fait - ce choc face au 9e de la Ligue 1 représente une tout autre paire de manches. En grosse difficulté au début de la saison à cause de ses matches qualificatifs pour l'Europa League, le RC Strasbourg a depuis pris son envol, et sa victoire à Monaco (1-3) le weekend dernier prouve à quel point les hommes de Thierry Laurey sont tout à fait en mesure de nous compliquer la vie au Vélodrome. Ainsi, et d'autant plus en l'absence de Benedetto et Sanson, on ne doit pas, et on ne veut pas voir autre chose que la meilleure équipe possible au coup d'envoi. Évidemment, il n'est pas question ici de dicter la conduite à venir à André Villas-Boas, qui sait parfaitement ce qu'il fait. Il s'agit surtout de souligner combien cette coupe de France compte à nos yeux et qu'elle s'intègre pleinement à une saison déjà très satisfaisante.

Un dernier souhait : celui de voir les supporters se réveiller, même au dernier moment, pour remplir un peu plus les travées du Vélodrome, alors que l'on annonce depuis deux jours une affluence rikiki, aux alentours de 25 000 spectateurs. Bien sûr, nous sommes en milieu de semaine, l'horaire est tardif (21h05), mais le jeu en vaut largement la chandelle, non ?