Mercato : Villas-Boas en pole position ?

Publié le 25/05/2019 à 08:43

Dans son édition de ce samedi, L'Equipe assure qu'Andoni Zubizarreta est "très optimiste sur le dossier du nouveau coach". Il pense même avoir déjà trouvé la perle rare, avec qui il ne reste que des détails à régler.

Ce coach serait André Villas-Boas, priorité du directeur sportif olympien. Rappelons que le Portugais a annoncé vendredi son intérêt pour le poste d'entraîneur à l'OM : "Marseille, c'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser. Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais, bien sûr. S'ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité."

André Villas-Boas (41 ans) avait été tout près de rejoindre l'OM en 2013, avant finalement de signer au Zénith Saint-Pétersbourg. Il est actuellement sans club depuis son départ du Shanghai SIGP (Chine) en novembre 2017. Selon le quotidien sportif, Andoni Zubizarreta a été très impressionné par ses méthodes au FC Porto et par son travail avec les jeunes.

Les autres rumeurs évoquées pour le poste d'entraîneur à l'OM restent Gabi Heinze, dont le nom reste en stand-by selon La Provence, Laurent Blanc, dont l'éventuel adjoint Franck Passi était hier dans les tribunes du Vélodrome, et dans une moindre mesure, Claude Puel...