Mercato OM : les indices de Longoria sur la suite

En conférence de presse, le président marseillais Pablo Longoria est revenu sur les potentiels départs de Radonjic et Caleta-Car. Il a également évoqué un dossier important : celui de Pol Lirola.

Publié le 13/07/2021 à 16:22

Konrad est un ailier, c'est donc un secteur déjà très représenté dans l'effectif. Est-ce qu'on peut s'attendre à des départs, comme par exemple Rajonjic ?

Pablo Longoria : "Le marché est toujours ouvert. Il y a des joueurs qui ont des propositions, il y a des joueurs qui ont des possibilités d'aller ailleurs. On cherche l'équilibre financier. Il sera donc nécessaire de faire quelques départs des joueurs. C'est le marché du football, c'est la normalité dans le football. Du moment qu'on a l'effectif avec 22 joueurs présents dans les différentes positions, notre stratégie c'est toujours d'être au complet. C'est donc seulement en cas de départ de joueurs dans les différentes positions, qu'arriveront de nouvelles recrues. Mais nous sommes toujours disponibles à jouer dans le marché."

Est-ce que tu peux nous dire quels sont les postes qui restent à pourvoir d'ici la fin du mercato selon toi ? Où en est le dossier de Pol Lirola, dont on sait qu'il a envie de revenir ici et Thiago Almada, est-ce toujours d'actualité ?

Pablo Longoria : "Pour le moment, c'est logique. Nous sommes courts numériquement sur le poste de latéral droit. C'est une question évidente que pourrait avoir quelqu'un qui analyse notre effectif. Ca serait la première question qui se pose. Sur la question de Pol Lirola, on a parlé, on a discuté. Pol Lirola a laissé une très bonne image avec un très haut niveau et une belle adaptation dans le championnat français. Il a très bien fini la saison avec nous. Nous serions contents d'avoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Son adaptation à Marseille a été parfaite, il aime le club et la ville. Après, ce sont toujours des questions de mercato qu'on doit respecter, surtout parce qu'il est sous contrat dans un club. Thiago Almada, c'est l'un des meilleurs joueurs d'Amérique du Sud du moment. Ici, on joue toujours dans le marché. Mais pour le moment on considère que dans les positions centrales, on a déjà numériquement des joueurs à ce poste".

Il y a beaucoup de défenseurs centraux. Est-ce que les arrivés de Saliba et Luan Peres dans ces prochaines heures, ça veut dire que Caleta-Car devrait partir dans ce mercato ou au pire des cas, il y aura cinq très bons défenseurs centraux et ce n'est pas grave ?

Pablo Longoria : "La conséquence directe des arrivées des dernières heures, c'est le départ de Lucas (Perrin) à Strasbourg. C'est un garçon formé au centre et je lui souhaite une très très belle saison et surtout parce que c'est un garçon extraordinaire qui aime beaucoup le club. On peut maintenant dire qu'on a quatre défenseurs et demi. On peut surtout considérer que Luan Peres peut jouer à gauche dans une défense à trois, comme à Santos, mais aussi arrière gauche, comme à Bruges. Numériquement, il nous faut deux joueurs par position. Ainsi, nous sommes dans le nombre de joueurs que nous voulons avoir dans l'effectif et cela n'implique pas nécessairement de départ (celui de Caleta-Car)."