Mercato OM : le point sur le dossier Bazoer

Riechedly Bazoer plaît à l’OM, des discussions seraient entamées depuis plusieurs jours mais...

Publié le 21/06/2022 à 10:22

Début juin, on apprenait que l’Olympique de Marseille s’était de nouveau penché sur Riechedly Bazoer, le défenseur central de Vitesse Arnhem. Piste déjà évoquée lors de précédents mercatos, le jeune Néerlandais susciterait toujours autant d’intérêt de la part du club marseillais. Fabrizio Romano et la presse hollandaise indiquaient que les agents du joueur étaient en pourparlers avec les dirigeants de l’OM sans qu’un accord ne soit trouvé. 

Peu de temps après, le journal La Provence expliquait qu’une offre de contrat avait été soumise et que le feeling serait plutôt bon entre le joueur et le coach Jorge Sampaoli. Et toujours d’après nos confrères, ce mardi, "des accords contractuels et salariaux auraient été trouvés avec d’éventuels renforts, à l’image de Riechedly Bazoer (libre). Mais ces derniers restent souvent sans nouvelles, pour l’instant."

Malgré des discussions qui semblaient avancées ces derniers jours, le quotidien allemand Bild refroidissait les espoirs marseillais. D’après leurs informations, le défenseur aurait opté pour s’engager au Borussia Möchengladbach en Bundesliga

Le dossier est-il vraiment clos ? Pas du côté de l'OM. Le club a effectivement, renseignements pris, formulé une offre au joueur. Mais cette offre ne sera pas augmentée. En clair, c'est à prendre ou à laisser. Les prochains jours permettront d'y voir plus clair.