Mercato OM : l'idée de Longoria pour Saliba

L'OM garde l'espoir de conserver son défenseur central la saison prochaine.

Publié le 16/05/2022 à 17:50
Mercato OM : l'idée de Longoria pour Saliba

Prêté sans option d'achat cette saison par Arsenal, William Saliba devrait quitter l'OM cet été et retrouver le club londonien. Sauf que cette forte probabilité reste au conditionnel, car le club olympien n'a pas abandonné tout espoir de conserver son défenseur central élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1.

En effet, on sait que Pablo Longoria souhaite négocier avec les Gunners un nouveau prêt, à condition évidemment que l'OM se qualifie pour la Champions League. En fait, Arsenal serait peut-être prêt à se séparer définitivement du joueur, à condition de récupérer un minimum de 30 M€, son prix d'achat lors de son transfert en provenance de Saint-Étienne il y a trois ans.

Selon le journaliste de Prime Video Karim Bennani, l'idée serait simplement de négocier un transfert avec un paiement différé, puisque l'OM n'a pas les moyens de débourser une telle somme cet été. Il s'agirait d'un second prêt avec, cette fois-ci, une option d'achat obligatoire au-dessus de 30 millions à payer en fin de saison prochaine. "C’est une idée que l’OM étudie actuellement, affirme le journaliste. Longoria discute beaucoup avec Arsenal à ce sujet."