Mercato OM : Heinze viré, ça change la donne pour Almada

Sept mois après son arrivée, l'ancien marseillais Gabriel Heinze a été renvoyé de son poste d'entraîneur d'Atlanta. Ce qui devrait changer la donne pour Thiago Almada.

Publié le 19/07/2021 à 10:44
Mercato OM : Heinze viré, ça change la donne pour Almada

Gabriel Heinze est resté comme l'une des figures emblématiques de l'équipe championne de France en 2010 sous les ordres de Didier Deschamps. Apprécié à Marseille pour sa grinta et son professionnalisme, il avait notamment été cité en mai 2020 pour reprendre l'équipe phocéenne. Avant d'arriver à Atlanta, Gabriel Heinze avait effectué un passage plutôt réussi avec le Vélez en Argentine (31 victoires, 21 nuls, 18 défaites).

Alors qu'il avait été nommé à la tête de l'équipe d'Atlanta en décembre dernierGabriel Heinze a été renvoyé hier "avec effet immédiat". Clap de fin donc pour l'ancien défenseur olympien qui paie les mauvais résultats de son équipe. En effet, son club est actuellement 10e sur 14 de la conférence Est et son bilan à la tête d'Atlanta est très moyen : 17 rencontres officielles pour 4 victoires, 8 nuls et 5 défaites. De plus, la relation avec les supporters était tendue depuis plusieurs jours. C'est l'entraîneur adjoint Rob Valentino qui assurera l'intérim.

Cette décision devrait avoir pour conséquence directe l'abandon de la piste Thiago Almada par le club américain. En effet, on apprenait hier dans les colonnes de La Provence qu'Atlanta s'intéressait fortement au joueur de Velez, qui avait été coaché par Gabriel Heinze.

A l'issue de cette décision, le président d'Atlanta, Darren Eales, s'est exprimé dans un communiqué officiel : "Ce n'était certainement pas une décision que nous voulions prendre à ce stade de notre saison, mais c'était la bonne pour le club. Gabi est un entraîneur talentueux et est indéniablement passionné par son métier et le football. Nous lui sommes reconnaissants pour son service, et lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir".