Mercato OM : Arsenal trop gourmand pour Guendouzi ?

Alors que l'on attendait un accord pour le milieu d'Arsenal en fin de semaine dernière, son transfert à l'OM pourrait être remis en cause. Les dirigeants anglais se montrant gourmands alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat.

Publié le 28/06/2021 à 08:20

On le sait depuis plusieurs semaines : Mattéo Guendouzi veut rejoindre l'OM cet été, le joueur s'étant déjà mis d'accord avec les dirigeants marseillais. Reste à s'entendre avec les dirigeants d'Arsenal, où le milieu de terrain défensif de 22 ans ne possède plus qu'une année de contrat (juin 2022).

Pour cela, les Gunners privilégient un transfert, alors que Pablo Longoria souhaiterait mettre en place un prêt d'une saison avec une option d'achat quasi automatique.

Des divergences d'opinions qui feraient réfléchir les dirigeants olympiens, car on sait depuis longtemps que leurs homologues anglais réclament un transfert autour de 20 millions d'euros, un prix élevé pour un joueur dans sa situation contractuelle. En effet, L'Equipe confirme ce lundi qu'Arsenal se montre trop gourmand dans l'esprit des décideurs marseillais, qui continuent toutefois de négocier pour cette pièce importante dans l'esprit de Jorge Sampaoli pour son onze-type de la saison prochaine.