OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mediapro : un président veut une enquête
Autour de l'OMPublié le 13/12 à 08:36

Mediapro : un président veut une enquête

Le président du PSG a demandé une investigation sur la concession des droits TV de la L1 au groupe sino-espagnol.

Mediapro en L1, c'est terminé, tout comme la chaîne Téléfoot qui va fermer ses portes. Un fiasco qui va coûter plusieurs centaines de millions d'euros au football professionnel français et dont on commence à chercher qui en est le ou les responsables.

Selon L'Équipe ce dimanche, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a demandé lors du dernier conseil d'administration une enquête pour définir les responsabilités de chacun dans cette affaire, même si le patron de la LFP Vincent Labrune a répété qu'il n'y aurait pas de chasse aux sorcières dans ce triste dossier. "Nasser souhaite qu'une investigation complète soit menée pour connaitre les manquements de toutes les parties du dossier, explique un administrateur. C'est-à-dire la Ligue, les clubs, les avocats et l'actionnaire du groupe chinois de Mediapro".

En attendant, en contrepartie de ne pas être poursuivi en justice, Mediapro devrait verser 100 M€ à la LFP, dont 64 dès la semaine prochaine. Les 36 millions restants devant être payés dans le courant du premier semestre 2021.