OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Match reporté : finalement, c'est pas plus mal
Autour de l'OMPublié le 09/12 à 15:18

Match reporté : finalement, c'est pas plus mal

L'OM doit-il dire merci aux Gilets Jaunes suite au report du match à Saint-Etienne, prévu dimanche pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 ? On peut sérieusement se poser la question, d'autant que personne, côté olympien, ne s'est exprimé sur le sujet. À l'annonce de ce report hier jeudi, RMC Sport nous expliquait que la nouvelle n'était pas forcément réjouissante pour Garcia et sa troupe. Pourquoi ? Parce que cela oblige le technicien marseillais à revoir son planning des entraînements et, surtout, modifie totalement l'approche du match de jeudi contre Limassol. En effet, RMC explique que cette partie sans enjeu était censée permettre de faire jouer les remplaçants, tout en permettant aux titulaires de se reposer dans l'optique de la réception de Bordeaux dimanche prochain. Avec ce report, ces plans se voient ainsi bouleversés et Garcia devra certainement se résoudre à aligner une véritable équipe pour cet OM-Limassol que personne n'a envie de jouer (ni de regarder d'ailleurs), afin de maintenir son onze dans le rythme.

L'OM risquait gros dimanche

Un point de vue que l'on ne partage pas forcément. Soyons honnêtes, personne n'était serein à l'idée d'aller affronter les Verts à Geoffroy-Guichard ce dimanche. Depuis la défaite de Nantes (2-3), joueurs et entraîneur - et même certainement les dirigeants - ont la tête dans le seau. Connaissant la qualité de l'équipe de Jean-Louis Gasset cette saison, et surtout l'ambiance qui attendait les Olympiens dans le Chaudron, qui peut dire que l'OM aurait subitement retrouvé ses qualités techniques et mentales pour faire un résultat là-bas ? Pas nous en tout cas. À vrai dire, on n'est pas loin de penser que l'angoisse nous monte à la gorge avant d'affronter n'importe quelle équipe actuellement. Autant dire qu'éviter de se coltiner Saint-Etienne ce dimanche nous ôte une sacrée épine du pied.

Un sursis qui nous arrange bien

Ce weekend off devrait, au contraire, permettre aux coéquipiers de Payet de se remettre les idées à l'endroit et surtout à Garcia de cogiter sur les moyens de faire repartir la braise, alors que son équipe s'éteint à petit feu. Réfléchir aussi à son système défensif et à ceux qui le composent, tant l'OM est devenu une machine à encaisser des buts. Enfin, trouver peut-être un nouveau mode de management de ses hommes, alors que de plus en plus de rumeurs de tensions remontent du vestiaire actuellement. En revanche, pour ceux qui imaginaient voir l'OM jouer ce match avec une plusieurs éventuelles futures recrues (s'il se joue l'année prochaine), c'est raté. En effet, comme le dit le règlement, en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale. Dommage...