OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Maoulida refait le match de la finale OM-PSG de 2006
Autour de l'OMPublié le 18/04 à 15:01

Maoulida refait le match de la finale OM-PSG de 2006

Les souvenirs de la finale de coupe de France 2006 de Toifilou Maoulida.

Invité de l'émission "Rothen Régale" sur RMC, l'ancien Olympien Toifilou Maoulida est revenu sur la finale de Coupe de France 2006, perdue par l'OM face au PSG 2-1.

Pour rappel, les Olympiens, emmenés par Jean Fernandez, comptent Mamadou Niang, Franck Ribery, Mickaël Pagis, Lorik Cana ou encore Fabien Barthez dans ses rangs. Après s'être débarrassés de Rennes en demi-finale au Vélodrome (3-0), mais surtout de Lyon à Gerland (1-2) en quarts, les Marseillais se retrouvent au stade de France face au PSG. C'est Kalou et Dhorasoo qui doucheront les espoirs marseillais. La réduction du score de Toifilou Maoulida ne changera rien à l'issue de la rencontre.

Le buteur marseillais de cette finale croit savoir ce qui a fait défaut à son équipe ce soir-là : "Nous, Marseille, on n'a pas été à la hauteur. Sur le papier on était favoris, car on sortait de belles prestations en championnat, mais on n'a pas assumé ce rôle. On est passé à côté. On n'a pas à avoir de regrets, Paris était plus fort que nous. Le regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas avoir joué cette finale. C'est dommage." Sans être mauvais joueur, Maoulida revient cependant sur un fait de jeu qui a peut-être fait basculer la rencontre : "Mickael Pagis, notre meilleur joueur, subit un attentat de la part de Mendy, et il n'y a ni pénalty ni carton rouge. C'est le tournant du match. Il y a pénalty 100 fois."


Sur le même sujet : "Maoulida se souvient du gros coup de l'OM à Lyon en 2006"