OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "On a encore plein de choses à vivre"
Autour de l'OMPublié le 16/07 à 16:21

Mandanda : "On a encore plein de choses à vivre"

Le portier marseillais Steve Mandanda fait désormais partie avec Florian Thauvin et Adil Rami des trois Olympiens champions du Monde. Lors de l'épopée en Russie, Il Fénoméno aura disputé une seule rencontre, c'était face au Danemark (0-0) lors du troisième match de la phase de groupe. Mandanda avait alors livré une prestation sobre, avec deux interventions : une sortie au-devant de Christian Eriksen, puis une parade en deux temps sur un coup franc du même Danois.

Bien que numéro deux dans la hiérarchie des gardiens derrière Hugo Lloris, Mandanda fait partie des cadres du vestiaire des Bleus. Doyen de la promotion 2018, le gardien des tricolore fait office de cadre sur lesquels s'appuie Didier Deschamps, au même titre que Lloris, Varane, Matuidi, Pogba et Griezmann. Ses coéquipiers chez les Bleus lui ont rendu hommage à plusieurs reprises durant la compétition. "C'est quelqu'un de posé. Tout le monde l'écoute. Il fait l'unanimité dans le groupe. C'est le joueur vers qui on se tourne dès qu'il y a un souci. C'est un ancien. Il est posé et fiable" expliquait Raphaël Varane avant le match face au Danemark. "Il est la voix du groupe avouait pour sa part Antoinre Griezmann. Il dit quand ça ne va pas. Même s'il n'est pas titulaire, quand il faut parler, il sait trouver les bons mots."

Enfin, après le match face Danemark c'est Didier Deschamps en personne qui avait tenu à rendre hommage à son joueur et justifier sa titularisation : "Steve est un très bon gardien, un joueur-cadre, qui a vécu beaucoup de choses, mais, sans lui faire offense, il ne fera sans doute pas d'autre Coupe du monde, parce qu'il a 33 ans. Ce n'était pas un cadeau, mais je trouvais logique de lui donner cette possibilité de jouer un match de Coupe du Monde."