[MAJ 20h55] Procès supporters OM : le verdict est tombé

[MAJ 20h55] Procès supporters OM : le verdict est tombé

Publié le 24/02/2021 à 20:55

On connait le verdict du jugement du tribunal à l'issue de l'audience du procès des supporters de l'OM impliqués dans les incidents de la Commanderie.

Mise à jour 20h55 : Le verdict est tombé au procès des supporters de l'OM impliqués dans les incidents de la Commanderie : sur les quatre prévenus, deux ont été relaxés, onze ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et un condamné à trois mois de prison ferme avec un possiblement aménagement.


18h37 : A l'issue de l'audience ce mercredi du procès des supporters de l'OM impliqués dans les incidents de la Commanderie, le procureur de Marseille André Ribes a requis huit mois de prison avec sursis pour treize des quatorze prévenus, et quatre mois de prison ferme pour le dernier, déjà condamné par le passé à six mois de sursis pour vol.

Les avocats de l'OM réunis en partie civile ont chiffré les dégâts à 87 121 euros et réclame 140 000 euros pour le préjudice moral. "Ils ne sont pas supporters, ils sont venus pour casser. Notre préjudice en la matière est abyssal. Nous demandons un préjudice conséquent de 140 000 euros, solidaires, qui seront reversés à la Fondation à l'OM" a précisé Me Olivier Grimaldi le représentant du club à L'Equipe. 

Du côté des avocats de la défense, on s'étonne de la responsabilité collective qui semble être appliquée ici : "I
l y a eu des exactions, mais les véritables auteurs sont dans la nature. Quand la foule s'est dispersée, les policiers en ont attrapé quelques uns sur les 300 sans savoir ce qu'ils avaient fait ou pas" a regretté Me Nicolas Besset qui représentait deux prévenus placés en détention provisoire, à France Bleu.

Le jugement devrait être rendu ce mercredi soir.