MacHardy : "La recrue numéro 1 de l’OM, c’est Dimitri Payet"

Le consultant Jonatan MacHardy a donné son avis sur le mercato de l'OM. Il se dit convaincu du travail effectué par Pablo Longoria. Selon lui, l'OM compte même neuf recrues dans ce mercato avec le retour d'un Dimitri Payet en forme.

Publié le 04/08/2021 à 15:12

Depuis le début du mercato, l’OM s’est montré très actif avec déjà huit recrues. En plus de cela, les hommes de Jorge Sampaoli sont restés invaincus lors de leur préparation estivale et comptent ainsi cinq victoires et deux matchs nuls. Sur le plateau de l’After Foot de RMC Sport, le consultant Jonatan MacHardy s'est dit très convaincu du travail du président marseillais Pablo Longoria depuis le début du mercato. Des recrues qui se sont d'ores et déjà illustrées lors des matchs de préparation, comme Luan Peres, Mattéo Guendouzi, William Saliba...

A lire sur le même sujet : Le bilan de la préparation estivale marseillaise

"Le recrutement est bon. Moi, j’ai été conquis par les matchs amicaux. Il faut surtout saluer l’ampleur de la tâche que Pablo Longoria a accomplie parce qu’à la fin de la saison dernière, on se dit que le chantier est énorme. (...) Et au final, tu te retrouves avec un mercato avec des joueurs qui ont tous déjà apporté quelque chose lors des matches de préparation. Ce sont des joueurs qu’on ne connaissait pas tous, forcément. Je pense à Luan Peres, méconnu en Europe, mais qui au final a fait une très grosse impression. Je pense que c’est une des recrues qui a fait la plus forte impression sur la phase de préparation. Des talents comme Gerson que l’on connaissait qui ont coûté un petit peu d’argent, mais qui à mon sens vont amener beaucoup de choses. Un joueur comme Mattéo Guendouzi qui a le potentiel pour devenir un international en puissance".

On l'a tous remarqué, Dimitri Payet est en feu pendant cette préparation. Auteur de très belles prestations lors des matchs de préparation, il a également été décisif puisque c'est le "meilleur buteur" de cette préparation, avec quatre buts à son compteur. De quoi le mettre en confiance avant le début du championnat ce week-end. Le consultant considère même Payet en forme comme une nouvelle recrue : "Et puis, selon moi, la recrue numéro 1 de l’Olympique de Marseille, c’est Dimitri Payet quand il a pas de bidon et qu’il est en forme. Parce que là, il a crevé l’écran sur la phase de préparation". Un avis que partage l'ancien marseillais Fabrice Abriel"La très bonne nouvelle c'est Dimitri Payet. Il est très inspiré et inspirant pour ses partenaires" disait-il pour Le Phocéen il y a quelques jours (voir en vidéo).