Lyon-OM : Denayer craint les éventuelles sanctions

Côté Lyonnais, les discours sont visiblement bien préparés. Extraits des propos de Jason Denayer et Peter Bosz.

Publié le 27/11/2021 à 16:34
Lyon-OM : Denayer craint les éventuelles sanctions

L'ambiance dans les stades de Ligue 1 est plus que sulfureuse dans bien des enceintes cette saison. Les derniers incidents en date qui se sont produits en début de match lors de Lyon-OM continuent d'animer l'actualité de la semaine.

Hier, la ministre des sports Roxana Maracineanu prenait la parole sur Prime Vidéo : "Cet Olimpico a été un électrochoc pour tout le monde, précise-t-elle. Nous avons réuni pour la première fois toutes les familles du foot autour d'une table : les trois axes de travail sont la sécurité à l'entrée et sortie des stades, la prise de décisions facilitée pour les arbitres et les sanctions disciplinaires à prendre après ce type d'incidents. Le calme doit revenir dans les stades."

Ce samedi, en conférence de presse d'avant-match, c'est le Lyonnais Jason Denayer qui s'est exprimé : "Ce qui nous inquiète c'est que la décision soit prise pour une seule personne et qu'elle retombe sur nous tous (...) C'est sûr qu'on est un peu préoccupé par cette décision." Peter Bosz, le coach de Lyon, estime de son côté que "quand tu aimes le foot, c'est dur d'accepter. Il y a une personne qui fait mal à tout le club et à tous les supporters."

Visiblement, les violons sont bien accordés.